6.9.24

ART N° 32 - PRUDENT OU INSENSÉ SOMMES NOUS ?



Chrétiens, êtes-vous sûr d’avoir raison ?

Tout le monde a le droit d’avoir tort sur des principes, mais personne n’a le droit d’avoir tort sur des faits. Mais si on a personne pour nous contredire, on fini par croire que nous avons raison, alors que nous avons tort. 

Comme sur de nombreux thèmes bibliques traités, l'auteur du Blog s'interroge Est-il chrétien d'enseigner des fables et de les faire passer comme étant la Parole de Dieu ? 

Exemple : La Croix autour du cou, une bonne ou mauvaise idée ?

Pour de nombreux chrétiens, porter une croix au tour du cou c’est d’affirmer leur foi en Christ-Jésus et en ses enseignements. Un talisman contre les forces du mal et aux tentations négatives du quotidien. Ce fut mon cas il y a quelques années de cela, jusqu’à la tremper dans un bénitier convaincu qu’elle me protégerait du malheur et du Malin. c'est la preuve, que le fait d'être convaincu ne prouve en aucun cas que nous ayons raison et que nous devons apprendre de la Bible afin d'éviter d'être repris et ridiculisé.

C’est alors, lors d’une rencontre hasardeuse je fis la connaissance d’une personne qui prêchait la Bonne Parole. Après quelques échanges, elle me dit en remarquant la croix autour de mon cou : porteriez-vous en guise de symbole autour de votre cou l’instrument qui aurait servi à ôter la vie d’un être cher, votre enfant par exemple ? 

Suite à cette pertinente réflexion, elle me fit prendre conscience non seulement de ma crédulité, mais aussi mon ignorance des Écritures Sacrées. Une tactique très efficace pour commencer une étude biblique et j’en avais grand besoin. Enfin bref ! Aujourd’hui c’est à mon tour de vous poser cette question : auriez vous porté autour de votre cou le gibet, s’il s’agissait bel et bien du gibet et non la croix sur lequel Jésus fut mis à mort ? Tout aussi ironique, n’aurait-il valu choisir comme symbole religieux la Couronne d’Épine, bien moins morbide que le supplice de la croix et avec le même symbolisme. Quoiqu’il en soit, qu’il s’agisse de la croix, du gibet, de la couronne d’épine ou tout autre amulette religieuse, elles rassurent, mais n’ont aucun pouvoir de protection sauf dans les films d'horreurs et dans notre esprit imaginaire. 

Croyez-moi, le fait d'être convaincu ne prouve en aucun cas que nous ayons raison. La croix suspendue au cou et celles qui sont accrochées aux murs dans la plupart des maisons, ainsi que les statues et les statuettes de la vierge Marie dite protectrice posées par endroits, n’ont absolument aucun pouvoir de protection contre le mal. Ce n’est rien d’autre que du folklore et bisness qui font le bonheur de ceux qui en font commerce. Lv 26:1 ; 1Sm 12:20-21 ; Jr 10:1-15 ;   Is 45:20. Qui plus est : Qo 9:5-6. Alors, soyons comme Paul (1Cor 11:1) et faisons comme il nous est sagement recommandé de faire (Mt 6:5-13 Jn 14:6)


Jésus Christ s’est servi d’une image semblable pour opposer « l’homme prudent » à « l’homme insensé » Mt 7:24-27.

Construire notre foi sur le roc, c’est avoir Seul Jésus Christ pour Sauveur de son âme et Seigneur de sa vie. C’est dépendre de Lui Seul dans la réalité de tous les jours. Vivre comme Il nous le recommande avec patience, persévérance, sagesse, justice, grâce, sans compromis. 

Quand j’y repense, heureusement ce n’est pas par la décapitation que Jésus fut décapité, j’aurai depuis tout ce temps là porté au tour de mon cou la hache du bourreau. Je ne remercierai jamais assez cette personne (Nadine Lg) qui ne m’a pas seulement ouvert les yeux mais également fait prendre conscience, ô combien, il est important d’apprendre et de comprendre de la Bible de par nous même avec profondeur d’esprit afin de faire la Volonté de Dieu et non pas de la notre !             

Le temps s’écoule et use le monde de plus en plus vite comme si Dieu presse le temporel. Sur cette constatation, ne gaspillez plus le votre en des choses vaines, en de vains enseignements. Ne soyez plus crédules aux apparences et aux paroles des soi- disant prêtres, pasteurs, prophètes investis de l’Esprit Saint qu’ils disent être (Mt 23:1-7). Comme les responsables politiques, mis à par leur coté d’excellents orateurs, il n’y a absolument rien de sincère chez eux, tout est faux en eux (Ac 19:11-15). Soyez constamment vigilant et devenez des athlètes à l’esprit spirituel aiguisé en apprenant par vous-mêmes les Écritures Sacrées, vous verrez à quel point nous avons été ignorants et sots avant que nous ayons appris de l’École de Dieu. Jn 6:45 ;       2P 3:17-18 ; Mt 24:25.  

La Protection ! La Paix ! La Sagesse ! La Bienveillance ! La Bénédiction ! Viennent du Tout Puissant Dieu Abba Yah et de Son Fils Christ Jésus seulement. 

Ps : Bientôt sur le blog, la Révélation chapitre par chapitre des 22 chapitres du livre de l’Apocalypse. 

Parole d’un chrétien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire