La Science et la Bible
Prenons pour commencer la Théorie Cosmologique, le ‘Big-Bang’, là où tout aurait commencé !
Une Réaction n’est-elle pas influencée par une Action ?
Réaction : force qu'exerce en retour un corps soumis à l’action d’un autre corps.
Action : fait, faculté d’agir, de manifester sa volonté en accomplissant quelque chose.
Le petit Larousse compact 2005
Ok !
Imaginons une pièce parfaitement aseptisée, parfaitement hermétique à l’abri de toutes choses, de toutes vies et d’un quelconque événement extérieur.
Serait-il possible que la vie puisse apparaître ?
Assurément Non !
Le dictionnaire parle, d’un corps non vivant qui est soumis à l’action d’un autre corps non vivant.
Une chose et peu importe laquelle ne possède aucune forme d’intelligence qui lui permet d‘agir par sa propre volonté parce qu’elle est dépourvue de toute vie.
Il est donc logique de penser qu’une action est la volonté d’une entité et non d’une quelconque chose ayant aucune forme d'intelligence (Gn1:1-2…).
Par conséquent pour compléter la théorie du Big-Bang, il est plus sage de dire : qu’une réaction fait suite à une action volontaire et non de faire croire dans l'imaginaire collectif que toute réalité concrète de la vie est le fruit du hasard.
Les Origines des Espèces
Charles Darwin, naturaliste britannique fit connaître dans son ouvrage majeur l'origine des espèces par voie de sélection naturelle.
Les paléontologistes dont la science est l'étude des fossiles des êtres vivants ayant peuplé la terre aux époques géologiques, ont à quelque chose près la même analyse que peuvent avoir les évolutionnistes de la doctrine darwinisme. L'homme descendrait d'un animal et en particulier d'une race de singe (Lucy) qui aurait évoluée au fur et mesure sur des millions d'années.
Ok !
Il n’est pas impossible qu’un jour, lors de fouilles archéologique une incroyable découverte d’ossements de Nephilim ou de squelettes de la descendance d’Anaq, dont la date serait antérieure à celle de Lucy soit mise à jour. Ce qui remettrait en question, la doctrine darwinisme. Gn 6:1-4 ; Nb 13:27-33 ; 1Ch 20:5-6 ; 1S 17:1-7.
Galilée, de son vrai nom Galiléo Galilei astronome et physicien italien (1564-1642) qui inventa la Lunette astronomique, défendait la thèse de Copernic, selon laquelle la terre n’est pas le centre de l’Univers, mais tourne sur elle-même et autour du soleil. Il fut condamné à résidence surveillée jusqu’à sa mort et devait abjurer ses hypothèses, sous peine du bûcher. Il faudra attendre 1992 pour que l’église, par la voix du pape Jean Paul II, reconnaisse ses torts à l’égard de Galilée.
Ératosthène de Cyrène astronome et géographe grec (276-194 av J-Ch), est connu pour son calcul de la circonférence de la Terre, le premier à affirmer que la terre est ronde. Alors que vers 2185 av J-Ch ceci fut attesté (Jb 26:7), et du 8e et 9e siècle av J-Ch (Is 40:22 ; Pv 8:27-29).
Enfin bref, Comprend qui veut comprendre !
Allons plus loin dans la réflexion !
Une formule c’est une ou plusieurs combinaisons de données écrites émanant d’une pensée savante.
À titre d’exemple, les 4 éléments naturels qui sont considérés par les anciens, comme les composants ultimes de la réalité : l’Air, l’Eau, le Feu et la Terre.
L’homme est-il capable non pas de reproduire mais de créer la vie ?
Une fois encore Non !
Si l’un des éléments venait à manquer ou a disparaître de la surface du globe la menace serait-elle que toute vie sur terre serait abolie.
La Vie émane donc obligatoirement et systématiquement d'une pensée savante, et donc, d’une Entité Créatrice que l'on veuille ou non.
L’Existence d’une Vie Intelligente Ailleurs que sur Terre ?
Sur ce sujet, il me faut citer, le père José Funes, directeur de l’Observatoire du Vatican, qui, le 13 mai 2008 dans le journal du Saint-Siège l’Osservatore Romano, a publié une interview dans laquelle il déclarait : « Selon moi, cette possibilité, celle de l’existence d’une vie extraterrestre intelligente, existe ».
Là encore, ce prêtre ne fait aucunement référence aux Textes Sacrés, il suppose, il en n’est pas sûr, c’est selon lui, alors que la Bible parle : d’êtres spirituels, Anges et Démons présents dans les cieux. Ép 6:12. Dn 10:11-18.
Les Écritures citent dans le monde spirituel, d'êtres à caractère matériel. Né 9:6 ; Is 24:21. Mc 13:27. Que seulement la terre est porteuse de vie. Gn 1:1, 27 ; 2:1. Ac 17:24-28. Ps 115:16.
|
Extrait National Géographique Science
Habitabilité et Civilisation
Les astronomes sont à deux doigts de déterminer le facteur suivant de l’équation, à savoir la part des planètes habitables sur lesquelles la vie évolue. Alors que l’exploration de notre système solaire se poursuit, nous constatons que la liste des mondes habitables est longue et diverse. À titre d’exemple, Mars ou Europe, la lune glacée de Jupiter, pourraient abriter la présence d’une vie microbiologique. Même les nuages toxiques flottant au-dessus de Vénus pourraient potentiellement receler des formes de vie.
« Si cela s’est produit plus d’une fois dans le système solaire, vous obtiendrez cette estimation assez rapidement », confie Jason Wright.
Trouver ne serait-ce qu’un seul exemple de présence de vie hors de la Terre prouverait que la biologie n’est pas le résultat d’un extraordinaire coup de chance cosmique, mais plutôt un résultat probable si les ingrédients nécessaires sont réunis. Pour de nombreux astronomes, au vu du nombre de planètes habitables dans l’univers, la présence de vie est quasiment inévitable.
Cependant, comme le dit si bien mon père, les dernières variables de l’équation de Drake, celles qui nous diront si seule la Terre abrite des organismes adeptes des technologies dans la galaxie, resteront un mystère tant que nous n’entendrons pas les murmures des mondes extraterrestres.
Cet article a initialement paru sur le site nationalgeographic.com
L’Auteur du Big-Bang
Selon mon interprétation : Lorsque Le Verbe Dieu Yahwé, Le Créateur, Le Dieu Invisible Décide de Créer, Sa toute Première Pensée c’est la Vie.
La Lumière qui Née instantanément du néant des ténèbres de l' Esprit Saint de Dieu Yahwé, se révèle donc en la Naissance de Messie Jésus, Son Fils, le 1er Né de toutes vies et de toutes choses dans le néant de l’univers, mais rien mis à part Messie Jésus n'est né et créer de Dieu à ce moment précis (Gn 1:3-4. Col 1:15-17).
Toujours sous la houlette du Grand Architecte, Dieu Yahwé, Messie Jésus réalise la Volonté de son Père (Gn 1:6, 9, 11, 14, 20, 24).
Le firmament, les mondes visibles du Cosmos créés par les mains habiles de son Fils, sont toujours invisible par l’homme, jusqu'au moment de sa création au 6e jour du monde visible par lui (Gn 1:26-27). Il est clair que depuis le commencement de la création Dieu Le Père Créateur Est accompagné de son Fils Emmanuel, Jésus Christ (Gn 3:22 ; 11:7).
D’Essence Divine et Créatrice du Dieu Invisible, Messie Jésus, Est, par conséquent, Le Dieu visible par Qui toutes choses et toutes vies fût créées (Hé 1:1-10).
Autrement dit, le Big-Bang, la Création de toutes choses et de toutes vies utilisé par les scientifiques pour décrire l’origine et l’évolution de l’univers, l’homme spirituel que je suis l’explique au travers de la Réaction de La Parole, Le Verbe du Dieu Créateur, Le Grand Architecte, et par l’Action du Verbe Bâtisseur Christ-Jésus que tout est né (Jn 1:1-5). Voilà comment j'imagine et j'interprète la Genèse (Hé 11:1-2).
Aussi assurément, il est plus judicieux et jubilatoire de s’inspirer à un tel scénario que d’être le fruit d’une évolution hasardeuse, où l’homme serait d’origine animal, ou encore, celle d’une intelligente extraterrestre imaginaire.
Parole d'un chrétien