2.2.24

ART N° 1 - LA DIFFERENCE ENTRE LE PAÏEN ET L'ATHEE

 




LA DIFFERENCE ENTRE LE PAÏEN ET L'ATHEE :


C'est que l'un passe sa vie à croire à de vaines chimères, autrement dit, à tout et n'importe quoi, tandis que l'autre n'a foi qu'en lui-même. Leur seul point commun, pour l'un comme pour l'autre, leurs croyances les font dériver vers le néant du shéol, un lieu ou il n'y a pas de réveil pour une espérance d'une nouvelle vie.

Il existe de nombreux écrits ou l'athée se refuse à convenir qu'il existe un Dieu, ils disent : "Nous naissons tous athée, aussitôt on se charge de nous enseigner des croyances non fondées transmises de génération en génération". Ce qui n'est pas faux après réflexion !

Mais aucun d'eux ne refutent de façon probante l'existence du diable. Parce qu'il y a en chaque athée, un candidat à la divinité, la raison pour laquelle Christ Jésus est venu le prophète des athées. Mc 2:17 ; 1Tm 1:15.

Quoiqu'il en soit, soldat du Christ ou non, chacun est le diable pour l'autre et Satan ricane délicieusement. 1Cor 3:18-20 ; Jn 8:43-44 ; 2Cor 4:3-4.

Pour le salut de l'athée et celui du Païen le meilleur conseille c'est : "de vivre leur vie comme si Dieu existait. Si Dieu existe, ils ont tout à gagner. Si il n'existe pas, il n'ont rien à perdre"








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire