Nouvelle Exhortation
Parole d’un chrétien, n’est rien d’autre qu’une interprétation que fait un chrétien sur différents thèmes qui divisent la communauté chrétienne. N’étant ni prêtre, ni pasteur et encore moins investi de l’Esprit Saint de Dieu (voir l’article n°16, 17 et 63) je ne peux encore moins prétendre avoir la Vérité absolue. En revanche, en tant que chrétien, il m’est permis d’avoir un avis et d’expliquer ce qui me semble être la Volonté de Dieu et celle qui ne l’est pas (voir art n°10, 12 à 15). Il appartient donc à ceux qui se disent docteurs de l’église et ceux qui se font passé plus chrétiens qu’un chrétien d’apporter la contradiction en me prouvant la véracité de leurs enseignements par la Bible. Les musulmans contrairement aux chrétiens avaient à coeur de me montrer et de me prouver que leur livre, le Coran était la suite de la Bible et qu’il fallait que j'en sois convaincu. Les échanges que j’ai pu avoir avec eux durant cette période m’ont énormément appris de leur livre. C’est ce qui m’a permis d’avoir un avis tranchant, implacable et inébranlable envers leur culte (voir l’art n°11) ».
Prenons simplement un seul exemple, les apparitions de la vierge Marie que l’église catholique atteste comme étant vraies. Comment peut-on certifier qu’il s’agissait belle et bien de Marie, la mère de Jésus, alors que personne, mis à par les personnes de son époque, ne l’a connue physiquement et ne peut dire à quoi elle ressemblait !? Même interrogation concernant la représentation de Jésus, de l’Apôtre Pierre etc. Tant que je n’aurais aucune réponse claire qui remet en doute mes certitudes, pourquoi devrai-je faire confiance à de soi-disant docteurs qui ne font qu’embrumer les esprits par des objections qui n’ont aucun fondement, qui plus est, ne s’appuyant pas sur les Écrits Sacrés de la Bible.
Ceci fait suite à des réflexions désobligeantes qui m’ont été faites pour ce que je prétends être mais ne l’est pas à leurs yeux, et cela, parce que je suis ni prêtre, ni pasteur mais simplement un chrétien lambda. Je devrai donc m’abaisser et apprendre d’eux et m’interdire d’avoir un avis sur ce qu’ils croient être et font croire à leurs ouailles, tout en étant incapable de m’expliquer pratiquement avec une transcendante clairvoyance la contradiction à l’un des thèmes du blog.
C’est pourquoi, je vous invite amis, frères et soeurs à avoir un esprit acéré pour ne pas tomber dans un des filets que vous tendent les faux docteurs pour accroitre leurs églises respectives car seule à leurs yeux la dime ils ont foi et les privilèges qu’elles offrent dans ce monde.
À vous de prendre conscience !
Parole d’un chrétien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire