17.10.25

ART N°76 : Y A QUE LA VÉRITÉ QUI COMPTE.



Suite de l’Article n°11

 

 

La duplicité des allégations des prêches des prédicateurs musulmans

 

Cheikh Ahmad Deedat Hussein, écrivain, apologiste et théologien musulman, mentor du Dr Zakir Naik, prédicateur musulman et spécialiste des religions comparatives, ainsi de Karîm Al-Hanîfî. Il affirmait que « la Bible diffère du manuscrit original contrairement au Coran. La Bible a de multiples traductions, alors que le Coran, une seule ». Il nit la divinité de Jésus pour les raisons suivantes : « Jésus, fils de Marie, n’est pas plus qu’un messager, par conséquent, il ne peut être le Fils de Dieu, ni égal à Dieu, et encore moins Dieu comme la Bible l’enseigne ». Pour affirmer ses propos, il ajoute : « est-ce que Dieu peut-il avoir faim, à t-il besoin de boire, peut-il être tenté par le Diable 40 jours durant, peut-il souffrir et mourir ? Dieu n’a pas besoin de choses que nous avons besoin puis être tenté et encore moins de mourir. Si Jésus est un Dieu, c’est un Dieu impuissant. Les renégats, parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et de Jésus, fils de Marie, pour les punir de leurs désobéissances et de leurs méfaits (S 5:78). Nous disons que Jésus est le Messie, un des plus puissants messagers de Dieu, mais il n’est pas Dieu ! Puis au chapitre   3 verset 45 du Coran voici ce que ‘’Les anges dirent : Ô Marie ! Dieu t’envoie le Verbe, il se nommera le Messie, fils de Marie, il sera intercesseur dans ce monde et dans l’autre, un des familiers de Dieu’’. Qu’il est à la droite de Dieu, cela veut simplement dire, dans une position d’importance, que Jésus est très proche de Dieu et rien de plus. Ceci étant, nous pouvons dire que Jésus est parmi ceux des très proches de Dieu et nous acceptons Jésus comme étant le Messie. Par rapport à Jésus et au fait qui se dise Dieu. Je dis aux frères chrétiens si Jésus est Dieu, montrez nous, dans n’importe quelle de vos Bibles et dans n’importe quelle version de la Bible un seul verset où Jésus dit qu’il est Dieu ou adorez moi ! Que dit Jésus, je le cite : ‘’Mon Père est plus grand que moi’’. Plus loin il dit : ‘’Mon Père est plus grand que tout’’. Plus loin encore il dit : ’de ma propre personne, je ne peut rien faire’’. Vous citez les Hébreux, les Philippiens, les Galates, les Corinthiens, les Thessaloniciens. Qui a dit cela, Jésus ? Non ! C’est Paul, Paul, Paul et Paul ! Je veux savoir ce que le Maître a dit ! Donnez moi ses mots et non de ceux de quelqu’un d’autre qui pense avoir compris que… La Religion et le Salut ne dépendent pas selon l’interprétation des gens, de vous ou de moi ou de qui que ce soit d’autre. Je veux savoir ce que le Maître a dit ! Donnez moi ses mots ! Il à dit : ‘’Les mots que je vous dis ne sont pas les miens, mais le Père qui m’a envoyé m’a chargé de transmettre un commandement de ce que je devrai dire’’. Dans Jn 5:30 il est dit : ‘’Tous mes pouvoirs me sont donnés’’. Jésus dit la Vérité. Où Jésus dit-il qu’il est Dieu ? Nous croyons au Nouveau Testament (NT) de Jésus pas au NT de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean. Avez vous le NT du Messie ? Non ! » Etc, etc.

Débat : Jésus est-il Dieu ? 

Ahmed Deedat VS Pasteur Stanley

 

 

Réplique chrétienne sur la duplicité des allégations des prêches des prédicateurs musulmans

 

Pour le Fidèle, Christ Jésus, Est et Restera au sens littéral du St Livre et contre vents et marées, Fils de Dieu pour l’éternité. Les prophéties annoncées le concernant dans l’Ancien Testament attestent, sans le moindre doute, qu’il est le Messie. Son enseignement et ses miracles incomparables, montrent et prouvent qu’Il Est Celui que Dieu a engendré que cela plaise ou non ! Mt 3:13-17 Jn 1:1 Col 1:15-17De plus, nul autre prophète n’a été en tout point aussi parfait, en plus d’être comparé à Melchisédek, roi et prêtre de Salem. Hé 5:1-14 ; 7:1-7 9:1-28.

 

Pour notre propre Salut, Jésus fait savoir à l’un de ceux qui chercha à l’éprouver : Mt 22:37-40. Le sermon sur la montagne, il dit : Mt 5:38-48. Il dit encore en : Mt 7:1-12. Alors : 1Jn 3:21-23, et si : 2:3, car : 5:14, et cela, simplement parce qu’il est : Jn 14:6

 

Alors, lorsque j’écoute ces prédicateurs musulmans qui mettent en doute le Nouveau Testament, autrement dit l’Enseignement du Christ tout en prêchant un autre évangile jusqu’à faire croire à leur auditoire que le Fils de Dieu, le Verbe envoyé dans Marie (S 3:45) est égal, voir même inférieur au dit prophète Muhammad, ajoutant même que le Coran est plus vrai que la Bible, quelle hérésie ! C’est à partir d’une telle logique aussi abstraite et aussi abracadabrantesque qu’ils pensent détenir la Vérité Absolue. Plus de 2000 ans avant, les pharisiens pensaient pareillement concernant la divinité de Jésus. En vérité et à dessein, la Bible ils ne veuillent la comprendre, car  leur obsession c’est de prouver que le prophète Muhammad est bien celui que la Bible fait référence en : Dt 18:18-19 Jn 14:15-16 16:5-8, ceci afin d’affirmer que le Coran vient bien de Dieu, qu’il est la continuité de la Bible, alors qu’ils l’a dénigre en permanence et prêchent un enseignement en contradiction avec le Verbe. De plus, il ne suffit pas de dire : « que nous croyons en Jésus et que nous l’aimons » pour ensuite minimiser sa position, son rôle, son importance auprès du Tout Puissant, allant même jusqu’à dire, ce que Dieu ferait et ne ferait pas (1Cor 2:9-13). Alors qu’il est écrit : Jn 6:37-51 ; 15:1-27 ; Mt 7:21-23 ; 12:50. Si comme les pharisiens par orgueil et arrogance ils sont toujours dans l’égarement, la raison est certainement celle-ci : 1Cor 1:18-29 ; 3:1-4et à cause de leur mauvaise foi, de leur obstination, Dieu s’obstine à : Ex 14:4À moins que : 2Cor 4:3-6.

 

Quoi qu’il en soit, ces prédicateurs païens semblent ne pas avoir un iota de consciences du danger qu’ils font courir à leur auditoire et à leurs proches, à moins qu’ils n’ont strictement rien à faire. 

 

Si il y aurait un sondage sur la conversion, je ne serai pas étonné d’apprendre qu’en plus des païens, une forte majorité de catholiques se sont convertis à l’Islam.

C’est pourquoi l’Article n°11 du blog va bien plus loin dans la réflexion et permet aux chrétiens embarrassés par ce type d'argument d’être outillé face au sophisme du Coran.  

 

Parole d’un chrétien