2.2.24

ART N° 2 - HALLOWEEN

 




HALLOWEEN


Dans la tradition celtique, Samain est considéré comme le dieu du royaume des morts et celui des ténèbres.

Comme si les affres et les horreurs de ce monde ne suffisaient pas. Chaque année à la même date des millions de personnes célèbrent Halloween, autrement dit, le monde des ténèbres, les pratiques occultes jusqu'à rechercher un contact avec des puissances sataniques et à se placer sous l'influence impure des ténèbres.

Vous lecteurs,

Est-il moralement sensé de célébrer la Mal et d'encourager les enfants à se déguiser, à se grimer en êtres maléfiques, en créatures démoniaques, en d'autres termes, à participer à promouvoir un monde calamiteux, innommable comme s'il s'agissait d'une quelconque fête culturelle ludique et éducative au développement des facultés intellectuelles et physiques de vos progénitures et de vous-mêmes ?

Dévots chrétiens, n'est-ce pas une contradiction, un outrage à l'enseignement du Christ, devoir participer à la propagation d'un tel évènement alors qu'il est écrit : "Dt 18:10-12 ; 1Cor 10:21-22 ; Jc 2:10-11" ?

Pensée et occupation inappropriée, le diable y trouve tente dressée. 


2 commentaires:

  1. Merci pour votre sujet qui m’à fait prendre conscience de ne plus participer à cette fête. Amen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen, amen, amen ! Il est de mon devoir de chrétien d'avertir mon prochain ce que Dieu, notre Père nous enseigne afin de parfaire sa Volonté.

      Supprimer