18.5.24

ART N° 16 - LES DONS




Le Saint Esprit

 

Nombreux sont ceux qui pensent avec conviction posséder ‘’l'Esprit Saint’’ et ont dans le même temps ‘’les dons célestes’’.


Mais comment savoir ce qu'ils prétendent est exact ?


Dans les environs de l'an 1000 av Jésus Christ, voici comment les hommes pieux étaient considérés : « Ps 12:1-5 ; 14:2-6 ».

Alors que la communauté chrétienne de notre ère est supposée à la face du monde être exemplaire, des membres maîtres spirituels, le constat est aussi amer qu’au temps de David plus de 3000 ans après JC. Ac 3:12.

Ce qui semble être un paradoxe dans les différentes églises dites chrétiennes, c'est qu'il n'existe aucune entente, aucun échange et de partage entre les membres des différentes églises concernant le Fruit de la Connaissance, la Bible. La raison à cela, c’est qu’ils se disent tous investis de l'Esprit Saint et être en connexion directe avec Dieu. 1Cor 13:1-3,13 14:1-4, 23.

 

Sur ce sujet, je place la barre très haute, car jamais il ne me viendrait à l’idée de me venter d’être investit de ‘’l’Esprit Saint de Dieu’’ à moins d’être fou et à dessein d’être au service d’un autre maître, mais surtout, parce que je n’en suis pas digne. 


L'Esprit Saint pour celui qu'il le possède est aussi rare qu'un diamant caché, il serait même plus facile de trouver une mine de diamant que de recevoir l'Esprit Saint de Dieu. 

Celui ou celle qui possède ‘’l'Esprit Saint’’, est ‘’Oint’’ (Élu), ‘’Apôtre’’ (Messager) de Dieu. Il est en mesure avant quiconque de prophétiser n’importe quel événement majeur, ce qu'il adviendra d'une personne, d'une nation et mieux que quiconque d’enseigner ce qui doit-être compris de la Parole de Dieu, en plus de posséder les dons célestes. Jn 14:12

Celui ou celle qui possède ‘’l'Esprit Très Saint de Dieu’’ ne recule devant aucun danger quelque soit la dangerosité d’un lion affamé, d’un serpent venimeux...                                                  Dn 3:1-100 (24-30) ; 6:2-29 ; Ac 28:1-10.

Ceux et celles qui disent avoir ‘’l'Esprit Saint de Dieu’’ n'ont pas la moindre idée de leur ignorance. A les écouter, il serait plus facile de recevoir ‘’l'Esprit Saint de Dieu’’ qu'un étudiant de s'inscrire à une école ou à une université de son choix. Rien que d'y penser je pouf de rire ! Hé 6:1-8. 

Les églises dites chrétiennes ainsi que les pasteurs, les prêtres n'ont plus d’utilité d’être depuis que le Messie a été Crucifié et qu’Il Est Ressuscité. Son Sacrifice fait de Lui, Le Grand Prêtre Éternel vers qui tout chrétien doit prier, se confesser, louer. Il Est l’Église, la Tête Spirituelle et non pas celle faite de mains d’homme du monde temporel et éphémère.                                              Hé 1:1-14 (7:11-28 ; 10:1-22...). Mt 23:8-12

Dieu Aurait-Il divisé ‘’Son Saint Esprit’’ à des guides spirituels divisés et dont l’enseignement est aussi différent qu’il existe d’églises dites chrétiennes ? Mt 5:17-20 Gal 1:6-12 ; Jc 2:10-11.

Dans les hôpitaux et corps des armées il existe des aumôneries de confessions religieuses diverses qui sont représentées, pour autant, y a t-il eu depuis leur création des aumôniers prêtres et pasteurs qui au travers de l’Esprit Saint de Dieu ont réalisé des guérisons miraculeuses reconnues par le corps médical et le corps des armées des patients condamnés ?  

 

Si j'étais investi de l'Esprit Saint, je ne me contenterai pas seulement de la messe du dimanche ou d'une quelconque fête religieuse au cours de l’année pour réaliser des guérisons miraculeuses au Nom de Dieu. Je n’irai non pas en des lieux comme à Lourdes, à Fatima, à Guadalupe… où chaque année pratiquement, de sois disant dons de guérisons et apparitions se produisent. Jésus qui allait de ci delà prêcher la Bonne Nouvelle et guérissait sans rien réclamer en échange : muets, aveugles, malentendants, paralysés, lépreux, possédés… j’irai là où l’on ne m’attend pas tous les jours de la semaine afin que la Toute Puissante Parole de Dieu soit entendue et que la foi abonde chez les plus sceptiques des païens. 

 

Les dons de guérisons comme les apparitions extraordinaires ne sont que des leurres pour amasser le plus possible la dime et asseoir leur domination et autorité spirituelle sur leurs ouailles. Il ne s’agit là que de fables et arnaques ! Guérir des âmes aux maux invisibles plutôt que ceux qui sont visibles et connues de tous, c'est un peu comme faire de la magie en faisant croire qu'il s'agit d'un véritable Miracle, Don de Dieu. 


Les fidèles des cultes païens font et disent pareillement de leurs divinités par l’intermédiaire de leurs prêtres, pour autant, devons nous croire et avoir foi en ces divinités de pacotilles et les vénérer ?         Mt 7:15-16 ; 24:4-510-13 ; 2P 2:1-3.


 

Parole d'un chrétien

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire