17.8.24

ART N° 29 - COURSE À LA VICTOIRE




LE GRAAL

 

Chaque pays a son drapeau. Il permet d’identifier une nation, une armée, une

équipe, une ambassade dans un pays étranger. Il en est de même du drapeau

symbole des Jeux Olympiques et pareillement pour le spirituel. Jn 13:35.


La différence entre tous ces drapeaux ? 


La Bannière représentant la Nation Spirituelle pour laquelle les chrétiens ont pour seule ambition, faire la Volonté de Dieu. Et croyez-moi, il n’existe aucune discipline sportive au monde qui ne peut égaler Celle à laquelle concours les chrétiens. Les épreuves dont ils sont confrontés chaque jour que Dieu fait ne s’arrêtent pas au bout de quelques jours d’effort physiques aux yeux du monde. Elles sont permanentes, continuelles dans la vie quotidienne du chrétien. 


Les drapeaux du monde que brandissent fièrement chacune des nations ne sont que le symbolisme de l’égoïsme, dite à la première personne du singulier cela donne ceci : « il n’y a que moi qui compte, parce que je n’aime que moi et rien que moi, je vis que pour moi sans me préoccuper de personne. Pour le fun, le m’as-tu vue je sais être poli, agréable aux autres, mais au fond de Moi, « il n’ y a que moi qui compte »


Après la gagne, le graal, il n’est pas rare d’entendre des athlètes dirent : « c’est le plus beau jour de ma vie ». Combien même, sous l’effet de l’émotion, pour leur moitié et leur (s) enfant (s)…, la réponse à de quoi laisser pantois même Dieu. Enfin bref, c’est sur cette image-là du « moi » égoïste que reflètent et flottent les bannières des nations de la terre entière du « chacun pour soi ». « Pourquoi… (Is 55:2…) ? »

 

Quand je pense ô combien ! Le Très Haut, Le Tout Puissant m’accorde Son Amour, Son Pardon au quotidien pour mes faiblesses, mes péchés, la honte qui est en moi ne cesse de grandir. Et cela, faut-il en être conscient !

 

Courir vers une victoire éternelle, pour une vie éternelle et être élevé au plus haut, au plus près de Dieu, voilà Le Vrai Combatla plus belle des récompenses pour le chrétien.                            1Cor 15:57-58 1Jn 4:4 Rm 7:22-25 1Cor 9:24-27 Hé 12:1 1Jn 5:4 2 Cor 2:14.                      1Jn 2:15-17 ; 5:4-5... Ph 3:14-15.

 

Via du : Calendrier Perpétuel de la Bonne Semence / Parole d’un chrétien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire